Notre but : vous offrir les meilleures solutions techniques afin de réduire vos coûts d'exploitation et votre consommation d'énergie
Notre  but  :  vous  offrir  les  meilleures  solutionstechniques afin de réduire vos coûts d'exploitation          et  votre  consommation  d'énergie 

Filtres à poches filtrantes

 

 

Le filtre à poche reste la solution la plus simple et la plus économique d'épurer les effluents liquides. Il consiste à faire passer au travers d'une poche le liquide à filtrer. Les particules à filter sont retenues dans la poche tandis que le liquide épuré ressort par le bas du filtre. Ils existent en différentes tailles et peuvent être mis en série ou en parallèle pour traiter des débits supérieurs à 500 m3/h.

 

 

La tailles des poches filtrantes peut varier de 200 à 1100 mm en hauteur et de 95 à 260 mm en diamètre. Les poches sont réalisées soit en tissu mono filaments facilement régénérables, soit en feutre. En fonction de l'efficacité demandée, les ouvertures de pores s'échelonnent entre 1 à 1000 µ.

 


La substitution des poches filtrantes par des cartouches filtrantes permet d'augmenter la surface de filtration, ce qui a pour effet de :
- réduire les interventions par un facteur de 5 à 10
- réduire les déchets
- réduire le coût d'exploitation de l'installation de filtration

Les cartouches sont lavables et peuvent être régénérées 4 à 6 fois

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© FILTRATION CONSEIL